Foire de Lomé: Zoom sur les revendeuses de jouets

Cette année, elles sont beaucoup plus nombreuses sur le site de la15ème foire internationale de Lomé: Il s’agit des revendeuses de jouets qui occupent la plupart des stands des deux galeries (Kara et Haho). On les retrouve également dans le Pavillon Mono avec des hauts de gamme.

Poupées en plastiques, petites voitures et motos avec télécommandes, Android en plastiques et pleins d’autres objets à l’effigie des héros de dessins animés ou de séries, ballon gonflable, chapeaux, sifflets…

« C’est ma troisième participation à la foire de Lomé. Cette année, j’expose plein de nouveaux jouets. Tout comme dans les autres secteurs d’activités, chaque année, il y a également des innovations dans le domaine des jouets »  a confié à l’Agence Savoir News Mme Koudama Antoinette.

« Auparavant, les jouets en plastiques n’étaient pas chargeables, mais cette année, nous avons plein de jouets chargeables. Les tous petits y trouvent leur compte surtout à l’approche de la Noël », a-t-elle ajouté.

« Les parents qui ont des enfants très actifs sont toujours à la recherche de jouets et d’activités pour garder leurs enfants occupés et heureux. C’est pourquoi j’ai apporté sur le site de la foire, pleins de nouveautés pour attirer l’attention des enfants et des parents également » a-t-elle souligné.

Dame Ameyo pour sa part, est spécialiste de ballons gonflables. Elle en a accrochés certains, avec diverses couleurs un peu partout dans son stand. Après achat, elle essaie de les gonfler avec une machine pour les enfants.

« J’ai apporté ces ballons sur le site, afin de faire plaisir aux enfants et permettre aux femmes de bien décorer leur maison avec ces jolies ballons multicolores. Car les fêtes de fin d’année s’annoncent déjà », a-t-elle indiqué.

« Outre les ballons, j’expose également des poupées gonflables. Il est facile à mettre en place et à enlever » a expliqué Ameyo.

A 500 m de cette revendeuse de ballons, on voit Awa avec des jouets à l’effigie des héros des dessins animés ou de séries.

« J’ai accompagné mes enfants pour faire un tour à la foire. C’était juste un petit tour, mais nous sommes repartis avec pleins de jouets. Mes enfants étant très curieux, je n’ai donc pas pu m’empêcher de leur acheter tout ce qu’il y avait de nouveau », s’est réjouie dame Josiane.

Rappelons que la 15ème foire internationale de Lomé fermera ses portes le 10 décembre prochain. FIN

 

Abbée DJAGLO