Elections au Bénin : L’Alliance au pouvoir en congrès « extraordinaire » vendredi, suivi de meeting samedi à Cotonou

L’Alliance FCBE (Force Cauris pour un Bénin Émergent) — regroupement de la majorité présidentielle — sera en congrès « extraordinaire » vendredi prochain au Palais des Congrès de Cotonou dans la perspective des prochaines élections au Bénin, ont annoncé ce mardi lors d’une conférence de presse ses responsables. Ce congrès sera suivi d’un grand meeting samedi au stade de l’amitié de Cotonou.

« Le congrès se penchera surtout sur les questions organisationnelles, mais donnera aussi des directives pour la participation de notre Alliance aux échéances électorales qui sont proches », a déclaré Eugène Azatassou, coordonnateur national de cette Alliance.

Selon lui, cette rencontre permettra de « consolider l’Alliance FCBE qui est la seule organisation politique actuellement capable de préserver les acquis de la gestion de Dr. Boni Yayi ».

« Dans l’état actuel de notre alliance, il faut en arriver à cette consolidation en réunissant une instance de décision. C’est pour cela que nous organisons cette assise. Les objectifs de ce congrès sont simples : délimiter et rendre compact l’alliance FCBE et faire en sorte qu’elle continue de demeurer encore longtemps, la plus grande force politique qui porte l’espoir de développement du Bénin », a-t-il souligné.

Le meeting de samedi, permettra aux responsables de l’Alliance FCBE de rendre compte à leurs militants et sympathisants des décisions issues du congrès.

« Les principales décisions seront portées à la connaissance de nos militants qui feront le déplacement. Cela promet d’être une très belle fête populaire », a précisé Eugène Azatassou.

Rappelons que la Cour a, dans une décision rendue publique le 10 janvier dernier, fixé les dates de la tenue des élections législatives au 26 avril 2015 et des municipales et communales au 31 mai 2015.

L’opposition a manifesté à plusieurs reprises notamment en décembre dernier à Porto-Novo et à Cotonou pour exiger la tenue des élections, prévues depuis 2013. FIN

En Photo: Eugène Azatassou

De Cotonou, Lucia Fèmi SIMON

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H