Éducation : De fournitures scolaires pour les élèves d’Ahouantéhoé

Les bénéficiaires et les membres de l'ADA.

Les élèves du village d’Ahouantéhoé (situé à 3 km de Tohoun) ont bénéficié des lots de fournitures scolaires offerts par les cadres dudit village, regroupés au sein de l’Association pour le Développement d’Ahouantéhoé  (ADA), a constaté l’Agence Savoir News.

Composés de cahiers, bics, ensembles géométrie, règles et autres articles scolaires, ces lots de fournitures des natifs de l’Association, visent à soutenir les élèves et à soulager les peines des parents la veille de la rentrée scolaire.

Il s’agit également selon le président de l’association AyissanAdjey Yao, d’encourager la scolarisation des enfants surtout les jeunes filles et de faire la promotion de l’école au sein de la localité.

Mme Kessahoé Kossiba (membre de l’association) a sensibilisé l’assistance   sur les bienfaits de l’école, l’importance de la scolarisation de la jeune fille et la lutte contre le mariage précoce qui, selon elle constitue des handicapes majeurs à l’épanouissement de la gent féminine dans la préfecture.

Elle a appelé ses consœurs a dénoncé les cas de viols et de coup et blessures, afin d’éradiquer le mal dans la localité.  Elle a demandé aux parents de scolariser leurs enfants qui sont l’avenir du village d’Ahouantéhoé.

Togbui Kessahoé Labi (chef du village par intérim d’Ahouantéhoé) et Togbedji Komlan (président des parents d’élèves Togbedji Komlan) ont demandé aux apprenants de faire preuve d’abnégation pour permettre aux membres de l’association de contribuer à leur émergence.

En rappel, l’association ADA se veut un cadre d’échange pour promouvoir le leadership entre les jeunes, développer les activités socio-culturelles et promouvoir l’éducation de la jeune fille en milieu rural. FIN

De Tohoun, Manu MESSAN

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*