Cérémonie de récompense de la performance des chauffeurs de la société Total-Togo ce vendredi à Lomé : Amadou Assimiou, meilleur transporteur de produits Total-Togo 2014-2015

Les chauffeurs de camions citernes de la société Total-Togo ont été récompensés ce vendredi à Lomé, au siège de la direction générale de ladite société au cours d’une cérémonie de récompense présidée par M. Thibault de Langlais Directeur Afrique de l’ouest de Total, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Le premier prix (une moto) a été enlevé par le chauffeur Amadou Assimiou du Parc Zazi. A travers cette récompense — 2ème du genre — la société Total-Togo veut améliorer la sécurité routière, garantir zéro accident sur les routes togolaises et encourager les chauffeurs, afin qu’ils adoptent de bons comportements aux volants.

« Les transporteurs sont de véritables partenaires pour Total sur le continent. Ils transportent de millions de tonnes d’un produit qui est dangereux et nous tenons à ce qu’ils transportent ce produit dans les meilleures conditions de sécurité. Quand on traverse un village, nous voulons que le village soit dans le même état à la sortie », a déclaré M. Langlais.

Cette cérémonie de récompense a été couplée du « programme cube sécurité routière » initié par Total-Togo dans les écoles de la capitale. Par ce programme, ladite société organise des séances de sensibilisation et de formations sur le code de la route à l’intention des enseignants, afin que ces derniers en parlent avec leurs élèves.

Parmi ces écoles, neuf ont reçu des outils pédagogiques qui permettront aux enseignants d’enseigner davantage la pédagogie routière à travers des jeux.

Ces 9 établissements scolaires sont : école catholique Bè Lagune, école catholique Christo Risorto, La Madone, Sagesse, Nouvelle Marche de Hanoukopé, l’EPP Bè Gare, l’EPP Katanga, l’EPP Boulevard de la Paix et l’école catholique Notre Dame de Doulassamé. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/2H