WhatsApp Banking d’Orabank Togo, le nouveau service lancé par la Banque

Guy Martial AWONA

La mascotte présente à l’entrée des agences Orabank Togo a suscité durant des semaines, la curiosité des clients de la banque.

La semaine dernière l’identité de ce personnage mystérieux a été dévoilée, ainsi que sa mission, et tout porte à croire que la banque s’apprêtait à lancer un nouveau produit. C’est chose faite.

WhatsApp Banking d’Orabank, est ce nouveau service officiellement lancé lundi après-midi lors d’une cérémonie présidée par le Directeur général d’Orabank Togo, Guy Martial AWONA.

Conformément à sa volonté et son engagement de développer des produits qui répondent aux attentes et besoins de ses clients, Orabank a lancé ce produit innovant pour faciliter le quotidien de sa clientèle, à travers un service virtuel.

« Ce nouveau produit s’inscrit dans la stratégie globale d’Orabank, qui vise à amener la banque vers le client. Ainsi, à travers ce nouveau service, le client peut effectuer des transactions de chez lui, à partir du moment où il a l’application WhatsApp », a souligné le Directeur général d’Orabank Togo.

Mme HETIE Tamboura Bassanéba Awa, lors de sa présentation

« Nous allons continuer de proposer d’autres services notamment le Keaz Spot, qui permettra à nos clients d’effectuer des opérations de retrait ou de dépôt auprès des sous-agents que nous aurons désigné et le Mobile Banking, qui permettra à nos clients de faire des opérations de la banque vers des opérateurs de téléphonie mobile et vice-versa », a ajouté M.AWONA.

Pourquoi le WhatsApp Banking d’Orabank Togo ?

De nos jours, l’application WhatsApp, compte plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde et plus de 5 millions au Togo. C’est une application de messagerie instantané très sécurisé.

« Orabank Togo a lancé WhatsApp Banking pour : (i) offrir un service de qualité à ses clients via l’un des canaux le plus utilisé au monde et au Togo, (ii) autonomiser davantage ses clients, (iii) offrir plusieurs canaux d’accès à ses clients financiers à un coût réduit, et enfin (iv) permettre au client d’accéder à son compte 24H/24 en toute sécurité, sans oublier les informations utiles sur la banque », a précisé Mme HETIE Tamboura Bassanéba Awa (Responsable Banque Digitale).

« WhatsApp Bankingest la solution innovante d’Orabank Togo qui permet à ses clients d’effectuer des opérations bancaires à partir d’un Smartphone ou d’une tablette via l’application WhatsApp. Il s’agit d’une interface entre différents systèmes dans le but de rapprocher les clients de leur banque via l’application WhatsApp. Nos deux assistants virtuels pour vous servir sont : Eli et Kimia. Ils se chargeront principalement de vous accompagner tout au long de votre parcours-client », a-t-elle indiqué.

Quels sont les services disponibles ?

Les services disponibles via WhatsApp Banking d’Orabank sont multiples: l’association de compte, le solde, le mini-relevé, le RIB, les virements locaux Orabank, les transferts d’argent du compte bancaire vers TMoney ou Flooz via WhatsApp Banking, la météo, les informations utiles et la gestion de compte.

Mme HETIE Tamboura Bassanéba Awa s’est beaucoup appesantie sur les fonctionnalités de ce nouveau service d’Orabank Togo notamment les étapes à suivre pour accéder aux services disponibles de la banque.

Trois étapes sont à franchir. La première étape, le client doit enregistrer le numéro (93 33 33 33) dans ses contacts, ouvrir son WhatsApp et démarrer la conversation avec le chat bot en envoyant bonjour coucou, salut …

Pour la deuxième étape, le client doit cliquer sur le lien et accepter les conditions générales d’utilisation du service.

Les deux assistants virtuels

La troisième et dernière étape, le client doit envoyer  » 1  » pour associer son compte Orabank à WhatsApp Banking, renseigner le prénom, le nom et le numéro puis envoyer à chaque renseignement.

Rappelons qu’Orabank Togo est l’un des filiales du groupe, présent dans 12 pays, principalement en Afrique de l’ouest et centrale. Orabank Togo dispose de 40 agences, 300 sous-agences et plus de 92 guichets automatiques dans le pays.

Savoir News