Vote et installation des cadres de concertation des Jeunes dans les 4 communes de Haho

Les participants à la rencontre

Après les commune Haho2, Haho3 et Haho4, la commune Haho1 a voté et installé son cadre de concertation des Jeunes (CCJ), lors d’une rencontre à la maison de la femme de Notsé (environ 95 km au nord de Lomé).

La rencontre s’est déroulée en présence des cadres, responsables d’associations et de mouvements des jeunes de la commune, a constaté le correspondant l’Agence Savoir News. La mise en place de ces structures est l’œuvre du conseil Préfectoral de la Jeunesse de Haho (CPJ-Haho).

L’évènement a été présidé par le conseiller Afanmondji Kossi Christian (représentant le Maire Haho1). Ce dernier était assisté de M. Aliou Sama, technicien génie sanitaire sur le projet, représentant le coordinateur.

Le représentant du maire a exprimé sa satisfaction pour la mise en place des cadres de concertations des jeunes, secteur par secteur. Il a réaffirmé la disponibilité de la mairie à accompagner ces structures dans leurs actions de développement. Il a surtout appelé les jeunes à cultiver l’esprit de paix, afin de faciliter le développement de la commune.

« Nous attendons beaucoup de vous surtout dans l’exécution du projet. Mobilisez-vous, planifiez des actions concrètes qui seront financées à travers des appels d’offres locaux », a lancé le technicien génie sanitaire à l’endroit des jeunes.

Le nouveau président du cadre de concertation nouvellement élu de la commune Haho 1, a témoigné sa gratitude aux jeunes qui ont porté le choix sur sa personne.

« Je suis très ému, parce que le travail qui nous attend est de taille. C’est une charge importante qu’on nous a confiée, nous allons travailler main dans la main avec toute la jeunesse (en ville ou dans les cantons reculés), afin d’œuvrer efficacement pour l’atteinte de la mission qui nous a été confiée », a souligné Akakpotse Edoh

« Nous avons senti la nécessité d’être plus proches de la jeunesse de notre préfecture, être présent dans la ville, dans les cantons et dans les villages à tout moment. C’est dans cet élan que nous avons initié cette activité visant à identifier dans chaque commune de la préfecture, des associations des jeunes et de les mettre dans un cadre de concertation communal pour qu’elles puissent s’auto-organiser et travailler avec les mairies », a pour sa part précisé Tchegnon Koffi Kpenkpa (initiateur et Président en exercice du CPJ Haho). FIN

De Notsé, GYBA LE PRINCE