Violences : Un ancien porte-parole de la présidence béninoise agressé vendredi à Cotonou

Me Lionel Agbo, ancien porte-parole de la présidence de la république béninoise a été agressé vendredi devant son domicile au quartier Patte d’Oie à Cotonou, a appris samedi l’Agence Savoir News auprès de sa famille.

Son agresseur, un homme un peu trapu, lui aurait asséné un coup de barre de fer au front. « Le monsieur faisait la ronde autour de la maison, et c’est quand Me Agbo l’a abordé qu’il l’a roué de coups », a expliqué l’un de ses proches.
Soigné à la clinique Mahouna, la vie du blessé n’est pas en danger. Il a d’ailleurs rejoint son domicile samedi matin.

Ancien Conseiller technique du président Boni Yayi et ancien porte-parole de la présidence de la république, Me Agbo est rentré à Cotonou fin novembre dernier, après 10 mois d’exil à Paris (France).

Condamné le 23 janvier 2013 par le Tribunal de première instance de Cotonou à 6 mois d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt pour avoir tenu lors d’une conférence de presse le 18 septembre 2012, des propos « diffamatoires » contre l’entourage du Chef de l’Etat et pour avoir offensé le président de la république, Me Lionel Agbo avait pris la clé des champs. Il sera gracié le 31 janvier 2013. FIN

De Cotonou, Lucia Fèmi SIMON

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H