Validation du Rapport d’évaluation du PRECAL: L’Union des Communes du Togo et des acteurs locaux en conclave à Lomé

Des membres de l’Union des Communes du Togo (UCT), ainsi qu’une vingtaine d’acteurs locaux sont en conclave ce vendredi à Lomé en vue de valider le rapport d’évaluation du projet de Renforcement des capacités des acteurs locaux (PRECAL), a constaté l’Agence Savoir News.

Document de 50 pages ce rapport prend en compte plusieurs domaines notamment les services essentiels dans les collectivités locales, la participation des femmes dans la vie des collectivités locales et l’élaboration des budgets.

Selon Joachim Hunledé (En Photo), le secrétaire permanent de l’UCT, les communes togolaises sont jeunes, « elles ont besoin du renforcement du personnel pour les missions ».

« Il faut renforcer les capacités du personnel, renforcer les acteurs de la société civile qui travaillent aux côtés des communes pour que leur contribution soit efficace », a-t-il souligné.

Financé à hauteur de 72.000 euros par la délégation de l’Union européenne au Togo, l’association des maires francophones et l’UCT, cet atelier de validation de ce document constitue « un quitus », a affirmé M.Hunledé. FIN

Lambert ATISSO

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24