Vaccin contre la Covid-19 au Bénin: Un candidat recalé à l’élection présidentielle, « félicite » le gouvernement

Daniel Edah

Daniel Edah, opposant et candidat recalé à l’élection présidentielle du 11 avril au Bénin, a « félicité » le gouvernement pour les efforts fournis pour la réception des 144.000 doses de vaccin AstraZeneca contre la Covid-19.

« Je félicite le gouvernement du Bénin pour les démarches effectuées en vue de la réception de cette première dotation », écrit sur sa page Facebook, cet homme politique très critique vis-à-vis du pouvoir en place.

« Cette manifestation de la solidarité  internationale à l’endroit  de notre pays est un bon point de départ pour commencer la vaccination de notre peuple contre cette pandémie », souligne M.Edah.

« J’espère que des mesures pour acquérir davantage de vaccins sont en cours en vue de la protection de tous nos compatriotes pour le retour à une vie sociale et économique normale dans notre pays », ajoute-t-il.

L’opposant a remercié toutes les structures internationales qui ont contribué à cette première dotation jusqu’à sa réception au Bénin ce mercredi.

Selon des sources proches du ministère de la Santé, la vaccination démarrera lundi prochain à Cotonou.

Rappelons que le Bénin a réceptionné mercredi dernier, son premier lot de 144.000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford contre la Covid-19, dans le cadre de l’initiative Covax.

Au total, 792.000 doses de vaccins seront livrées à ce petit pays de l’Afrique de l’ouest, d’ici à Mai 2021.

Notons que le Bénin a enregistré son premier cas confirmé de coronavirus le 16 mars. Le pays comptait 6.501 dont 81 décès à la date du 8 mars, selon les chiffres officiels. 868 patients sont sous traitement. FIN

De Cotonou, Gilles Grégory Gnimadi