UNIR affûte ses armes : Les différentes structures du Moyen/Mono, installées à Tohoun

Les membres du bureau préfectoral, communal, ainsi que ceux des cantons de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) de la préfecture du Moyen-Mono, ont été installés ce jeudi à Tohoun (environ 150 km au nord-est de Lomé), par une délégation des cadres de ladite formation politique, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Ces différentes structures sont composées au total de 99 membres : 9 membres pour le bureau préfectoral, deux comités communaux de 9 membres chacun, six cantons avec 9 membres chacun et des mouvements des jeunes et des femmes de 9 membres par mouvement. Ces derniers ont pour mission notamment de promouvoir les idéaux du parti UNIR: la paix, l’union et la cohésion.

Ils doivent également échanger avec les populations et présenter le programme de société du président Faure Gnassingbé, afin de mieux affronter les prochaines échéances électorales.

Dans leurs interventions, des cadres de ce parti dont Mme Mensah Agnélé Christine ont mis l’accent sur la nécessité pour les membres des bureaux constitués, de rechercher la paix et la convivialité qui, selon eux sont les valeurs du parti UNIR.

Djossou Sèmondji (Conseiller à la présidence de la République et chef de la délégation du parti) a exprimé sa gratitude à la population du Moyen-Mono, pour le calme et la sérénité dont elle a fait preuve.

Il a réaffirmé la volonté des cadres UNIR à soutenir les projets de développement dans la préfecture, afin d’accompagner les actions du président Faure Gnassingbé.

De son côté, Koulikpo Adjavivi XI (Chef canton de Tohoun) a remercié les cadres UNIR pour leur contribution visant à appuyer les actions de développement dans la préfecture notamment la construction des marchés et des routes.

Précisons que la cérémonie a été agrémentée par des prestations des groupes folkloriques « Azélé »», des musiques populaires de la localité, ainsi que des louanges et prières. FIN

 

De Tohoun, Manu MESSAN