Une bougie de plus pour Faure Gnassingbé : Messe d’action de grâce à Notsé

Des cadres et fidèles du parti UNIR à la fin de la messe

Sur initiative des cadres, autorités et sympathisants du parti Union pour la République (UNIR, au pouvoir) section de Haho, une messe anniversaire de prière et d’action de grâce a été célébrée dimanche à Notsé (environ 95 km de Lomé), dans le cadre de l’anniversaire du chef de l’État togolais Faure Gnassingbé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Le président togolais boucle ce lundi, ses 56 ans. Cette messe anniversaire qui a vu la participation des élites politiques du parti UNIR de la préfecture de Haho, s’est déroulée dans l’Église catholique Saint Pierre et Paul de Notsé.

M. Awo Tchangani (préfet de Haho) représentant du pouvoir central était présent ainsi que M. Yaovi Laurent Sepenu (Secrétaire préfectoral du parti UNIR Haho, maire de la commune Haho 1).

On pouvait aussi remarquer la présence de Sossou Ayidote (maire Haho 2), Edem Amouzou (1er Adjoint au maire Haho 4) et Emmanuel Abalo Adjola (coordinateur MSF des Plateaux).

Vue partielle de l’assistance, lors de la messe

« Nous avons demandé la messe en prélude à l’anniversaire du chef de l’État, qui souffle une bougie de plus lundi. Nous avons demandé cette messe pour lui et pour sa famille, afin d’implorer la bénédiction de Dieu sur toutes ses actions en faveur de notre pays », a déclaré Sepenu Yaovi Laurent (SP UNIR Haho).

La messe a été célébrée par le révérend père Désiré Monttey, vicaire de la paroisse Saint Pierre et Paul de Notsé. Ce dernier s’est basé sur plusieurs textes bibliques pour inviter chacun à la culture permanente d’amour, gage de la paix.

« Nous demandons à Dieu d’accorder une protection au chef de l’État à la veille de son anniversaire, et de continuer à le guider dans l’accomplissement heureux de la tâche qui lui est confiée », a souligné le vicaire.

Notons qu’il est prévu un gala lundi soir pour boucler la boucle. FIN

De Notsé, GYBA LE PRINCE