Un nouveau bâtiment pour les élèves de l’EPP de Xlétivikondzi

Le maire de Kloto 1 coupant le ruban symbolique

Les élèves de l’École primaire publique de Xlétivikondzi (banlieue-ouest de Kpalimé/Environ 120 km au nord de Lomé) disposent d’un nouveau bâtiment de quatre classes, le joyau inauguré vendredi, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

La construction de ce bâtiment a été financée par l’Association Construire un Avenir Togo-Suisse (ACATS) en collaboration avec l’Organisation pour la Santé et la Vie Togo (OSV-Togo), avec une petite contribution de la population locale.

Dans son intervention, Winny Yawo Dogbatsè (maire de la commune 1 de Kloto) a témoigné sa reconnaissance à l’ONG bienfaitrice pour cette œuvre en faveur des apprenants de l’EPP de Xlétivikondzi.

Il a invité toutes les bonnes volontés à participer au développement de la commune.

« Aujourd’hui, est un jour spécial pour la communauté de Xlétivikondzi qui a eu cette chance de bénéficier d’un bâtiment scolaire de l’Ong ACATS », a déclaré Togbé Emmanuel (représentant de ACATS et directeur /OSV-Togo).

Il a remercié tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce joyau et salué la politique du chef de l’Etat qui œuvre pour une éducation pour tous dans de bonnes conditions.

Le bâtiment flambant neuf de l’EPP Xlétivikondzi

Il a aussi remercié les responsables de l’ACATS Suisse pour leur appui en ce moment difficile -marqué par la pandémie de Coronavirus – et a invité les bénéficiaires à prendre bien soin de ce bâtiment.

Mme Akpalo Abravi (directrice de l’EPP Xlétivikondzi) a aussi remercié les responsables des Ongs ACATS et OSV-Togo et leur représentant local pour ce cadeau, et a salué la promptitude avec laquelle elle a répondu à leur demande, qui s’est concrétisée par la réalisation de ce bâtiment.

Elle a exprimé sa reconnaissance aussi au chef d’Inspection des enseignements préscolaire et primaire de Kloto-Est et Ouest pour ses conseils ainsi qu’aux parents d’élèves pour leur mobilisation autour du projet.

Akué Assiom Marcel (secrétaire principal de l’Inspection de Kloto-Ouest) a également exprimé sa gratitude à l’Ong ACATS sollicité de la part de cette Ong, la construction de deux nouvelles salles de classes pour que le cycle de l’école soit complet. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE