Tournoi de la fraternité dans Danyi Todji: L’équipe de Danyi Tsadomé enlève le trophée

L’équipe de Danyi Tsadomé a enlevé le trophée du tournoi de la fraternité en battant en finale, son homologue de Danyi Kakpa (1-0) dimanche sur le terrain du village de Gnamégbé à 38 Km au nord-ouest de Kpalimé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Dès le coup d’envoi, les deux formations se sont jetées dans la bataille pour emporter le trophée mis en jeux. Cependant la formation de Tsadomé beaucoup plus entreprenante a eu plus d’avance sur son adversaire grâce à ses adversaires qui ont mené des sueurs froides à la défense de Danyi-Kakpa.

Cette incursion de l’attaque de Tsadomé portera ses fruits à la 8ème minute suite à une action personnelle de Gonu Koffitsè de Tsadomé qui ouvre le score de la partie (1-0) pour Danyi-Tsadomé. C’est sur ce score que les deux formations iront à la pause.

A la reprise, les deux équipes ne marqueront plus aucun but jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre sur ce score étriqué de (1-0).

Pour arriver à la finale, les deux formations ont dû éliminer lors d’un tournoi avec élimination directe entre quatre formations de quatre villages de Todzi. C’est ainsi que le village de Danyi Tsadomé a battu celui de Danyi-Yikpa sur un score de (1-0).

La deuxième rencontre ayant opposé le village de Danyi-Kakpa à celui de Danyi-Mégbégna s’est soldé par un score de parité (1-1).

Aux tirs aux buts, c’est Danyi-Kakpa qui a battu Danyi-Mégbégna sur (3-2). C’est ainsi que Danyi-Kakpa et Danyi-Tsadomé ont été qualifiés pour la finale.

« Nous avons organisé ce tournoi pour regrouper les jeunes de la +zone todzi+ et ses environs, afin de leur inculquer la notion de développement et leur apprendre comment éclore les potentialités dont ils disposent et comment les faire valoir », a déclaré le promoteur du tournoi de la fraternité.

« Ce tournoi n’est qu’un créneau pour mobiliser et sensibiliser les jeunes des villages de Danyi Todji à l’auto employabilité », a souligné Narcisse Bouame.

La députée de la zone Mme Djogbodi Atti, a invité la jeunesse à s’auto-employer : « Il faut que les jeunes créent, qu’ils aient leurs propres initiatives privées pour pouvoir surmonter le défi qui leur est lancé ».

Parlant de la finale, elle a salué le fair-play et la cohésion qui l’a caractérisée. L’ambiance des lieux a été entretenue par les groupes folklorique akpéssé des deux équipes. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE