Total Togo : « Fat’Ka », le nouveau ticket carburant rechargeable (PUBLI-REPORTAGE)

« Fat’Ka », le nouveau ticket carburant rechargeable ou nouvelle offre de carte prépayée de la société Total Togo a été officiellement lancé ce jeudi à Lomé lors d’une cérémonie présidée par Adrien Bechonnet Directeur général de ladite société, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Étaient également présents à cette cérémonie, des chefs d’entreprises, des opérateurs économiques ainsi que plusieurs clients de la société Total Togo.

Pour M. Bechonnet, +Fat’Ka+ est une carte supplémentaire prépayée qui vient de naître : « nous avons déjà une offre Oasys très plébiscitaire, une carte pour les grandes industries qui ont besoin de suivre la consommation sur internet de différents véhicules. Nous avons près de 25.000 cartes Oasys en circulation, mais il nous manque une offre supplémentaire raison pour laquelle Fat’kaa a vu le jour avec de différents montants, afin d’être accessible à tout le monde ».

Cette carte est destinée à toutes les bourses puisse que la première coupure est à 10.000 F. CFA. Si le besoin se fait sentir, Total sera capable de créer des coupures qui sont en dessous. L’idée, c’est de toucher toutes les populations, c’est aussi un moyen de contrôler son budget carburant.

« +Fat’Ka+ qui veut dire porte-monnaie en langue Tem, est un nouveau moyen de paiement, une offre très facile où tout le monde peut aller à la station-service, acheter une carte qui est prépayée déclinée en valeurs faciales 10.000F, 25.000F, 50.000F et 100.000F. Cette carte électronique facile à utiliser et à offrir en cadeau, est disponible dans nos stations et valable pour tous les produits et services Total », a-t-il expliqué.

Selon lui, ce nouveau ticket carburant est né de la volonté société Togo de servir tous ses clients : « en plus, c’est une demande faite par bon nombre de nos clients finalement. Plus besoin d’avoir de la monnaie, mais une petite carte simple et très solide qui est rangée au bon endroit ».

Leader du marché pétrolier, Total est présent au Togo depuis 1956.

Par la fusion avec Elf Oil Togo S.A. et Mobil Oil Togo S.A successivement en 2001 et 2008, Total Togo est aujourd’hui le premier distributeur du secteur pétrolier au Togo.

Son capital social est détenu par des actionnaires nationaux et internationaux. Avec 77 stations-service au 31 mars 2015, Total a la meilleure couverture réseau au Togo. Une offre boutique est également proposée à travers une gamme variée de boutiques « bonjour ». FIN

Abbée DJAGLO

Savoir News, la maison de l’Info