Togo : Un marché de légumes biologiques à Kara (Nord)

La ville de Kara (environ 420 km au nord de Lomé), dispose désormais d’un marché de légume biologiques, lancé jeudi dernier par la fédération nationale des organisations maraichères du Togo (FENOMAT).

La cérémonie avait été présidée par Assimarou Gnassingbé, président de ladite Fédération.

Situé à 100 mètres du terrain du CEG Tomdè, le marché vise à encourager la consommation de produits biologiques cultivés localement grâce à de simples procédés.

Selon Assimarou Gnassingbé, ce marché de légumes biologiques s’inscrit dans les efforts du gouvernement en vue de garantir un environnement sain et favoriser la bonne santé des populations, à travers la consommation de produits biologiques et l’utilisation des moyens simples pour la production.

Il s’agit de rendre disponibles, des produits biologiques obtenus grâce à des techniques de production simples et respectueuses de l’environnement.

Anadi Boyodjeba (directeur régional de l’agriculture) a invité les populations à la consommation de produits bio, gage de bonne santé.

Ce dernier a également encouragé les maraîchers à persévérer dans l’utilisation de techniques simples dans le respect de l’environnement et la santé.

Ces maraîchers se sont refusés toute utilisation de produits chimiques nuisibles au sol et à la santé.

Rappelons qu’un produit biologique est un produit issu de l’agriculture biologique et dont le mode de production exclut l’usage de produits chimiques de synthèse, des OGM (Organismes génétiquement modifiés) et limite l’emploi d’intrants (produits apportés aux terres et aux cultures comme les engrais, les insecticides, etc.). FIN

Edem Etonam EKUE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*