Togo Top Impact: Les nominés connus, la directrice de l’Agence Savoir News dans la catégorie « Meilleure Femme Media »

Ambroisine Mêmèdé

La liste des personnes nominées pour la 3ème édition de Togo Top Impact a été dévoilée ce jeudi.

Le thème de cette année est « La résilience face à la Covid-19 ». Et la première phase du vote (public) se déroulera du 27 décembre  au 10 janvier 2021 par SMS et en ligne sur www.togotopimpact.tg, le site de l’événement.

Ambroisine Mêmèdé, Directrice de l’Agence Savoir News fait partie des nominées de la catégorie « Meilleure Femme Media ».

Togo Top Impact (TTI) est un événement qui récompense depuis 2018, les Togolais dont les œuvres contribuent au développement social, économique et culturel de notre Togo.

Notons que les votes du public (en ligne et par SMS) et du jury restent le système de choix des futurs lauréats.

Qui est Ambroisine Mêmèdé? (brève présentation)

Directrice générale de la première agence de presse privée au Togo, Savoir News, depuis 2010, Dame Mêmèdé a intégré le monde des médias en 2000. Titulaire d’un BTS en Gestion des entreprises et d’une Licence professionnelle en Journalisme, Mêmèdé Ambroisine est aujourd’hui, membre du conseil d’administration de plusieurs organisations de presse, que ce soit sur le plan national ou régional.

Ambroisine Mêmèdé a été reconduite trésorière générale de l’Observatoire togolais des médias (OTM), lors de l’assemblée générale du 23 octobre dernier. Elle a successivement été Secrétaire générale adjointe et Vice-présidente du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), de 2014 à 2018. Elle est également la Vice-présidente de l’Association des Professionnelles Africaines de la Communication (APAC-Togo).

Au plan africain, Mêmèdé est membre de la coordination du Réseau des Médias pour la Promotion de la Santé et de l’Environnement (REMAPSEN), une association africaine de plus de 240 organes de presse d’Afrique. Ambroisine Mêmèdé est la secrétaire générale du REMAPSEN-Togo.

Selon les responsables de l’événement, Ambroisine Mêmèdé s’est bien distinguée dans la lutte contre la Covid 19.

« Des articles informant la population sur les mesures barrières et l’évolution de la pandémie ont afflué les colonnes de Savoir News », une agence qui dispose de correspondants dans presque toutes les régions du pays.

« Dame Mêmèdé a balayé tous les secteurs touchés par la Covid 19, allant de la sécurité à l’agriculture, de l’éducation à l’information entre autres », précise le site de l’événement.

Pour mieux informer sur la Covid 19, elle a créé une rubrique spéciale, dédiée aux informations sur cette pandémie.

Elle a également lancé (ensemble avec d’autres consœurs) depuis mars, un mouvement national de femmes des médias, sous la dénomination #FemmeMedia_vs_Covid 19 ; mouvement auquel ont adhéré plusieurs femmes des médias, sur toute l’étendue du territoire national. Plusieurs messages de sensibilisation ont été véhiculés (pendant quelques mois) en français et dans des langues nationales sur les réseaux sociaux. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24