Togo Top Impact : La deuxième édition officiellement lancée, la grande soirée le 30 novembre

Les organisateurs.

« Togo Top Impact », événement visant à « honorer » les togolais ayant impacté la société à travers leurs actions, tiendra la grande soirée de sa deuxième édition le 30 novembre prochain, ont annoncé jeudi les organisateurs lors d’une cérémonie de lancement officiel.

« Togo Top Impact » édition/2 a pour thème : »L’excellence et l’innovation au service du développement », et se veut très innovant par rapport à la première édition.

Des personnalités seront primées dans 10 catégories (santé, éducation, culture, sports, agriculture, humanitaire, économie, TICS, communication) contre 5 catégories (médias, personnalité politique de l’année, énergie, personnalité de l’année et meilleure femme manager), l’année dernière.

« Pour cette deuxième édition, il y aura beaucoup d’innovations à commencer par le nombre de catégories qui a doublé. Le monde rural sera aussi mis en exergue, car les acteurs de ce secteur ont l’impression d’être oubliés »,  a indiqué Ali Tossa (président du comité d’organisation).

« Nous avons mis en veille la catégorie politique cette année, parce qu’il faut beaucoup de paramètres pour bien coordonner cette catégorie. Pour l’instant, nous n’avons pas les outils adéquats pour bien coordonner cette catégorie. Si dans 5 ou 10 ans nous avons les moyens adéquats pour cette catégorie, nous pourrons la relancer », a-t-il ajouté.

Autre innovation pour cette deuxième édition : « Le mois de l’impact », une campagne de valorisation du savoir-faire et des atouts togolais, qui va s’étaler sur tout le mois d’octobre.

« Pour le mois de l’impact, nous allons mettre en avant la positivité parce que, en tant que togolais, nous avons tendance à trop mal parler de notre pays et au cours de ce mois de l’impact, nous allons initier des actions pour amener les gens à positiver et à mieux parler du Togo », a confié M. Tossa.

Il faut noter que la publication officielle de la liste des nominés se fera le 22 octobre et la première phase du vote par SMS ou en ligne, du 24 octobre au 6 novembre.

La deuxième phase du vote se tiendra du 10 au 22 novembre, avant la grande soirée le 30 novembre prochain. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*