Togo/Social : Le concours de recrutement général dans la fonction publique officiellement lancé, la date de l’écrit fixée au 26 février 2022

Le ministre Gilbert Bawara

« Le concours de recrutement dans l’administration générale pour le compte de l’année 2021 aura bel et bien lieu », a plusieurs fois martelé Gilbert Bawara, ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social.

C’est chose faite : « Le concours de recrutement général de fonctionnaires pour le compte de l’administration publique est ouvert à l’intention des togolais des deux sexes », indique un communiqué du ministre rendu public lundi soir.

« Les dossiers de candidature sont déposés au cabinet du ministère de la fonction publique, du travail et du dialogue social à Lomé, et dans les directions régionales du travail et des lois sociales à Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong à partir du 6 décembre 2021 », précise le texte dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.

« La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 07 janvier 2022 à 17H00. La date de l’écrit est prévue pour le samedi 26 février 2022 dans les centres de Lomé, de Tsévié, d’Atakpamé, de Sokodé, de Kara et de Dapaong », ajoute le communiqué.

Les autres modalités du concours « peuvent être consultées dans le quotidien national Togo Presse ou aux lieux de dépôt des dossiers ».

Au moins 1.500 nouveaux agents seront recrutés dans la fonction publique, avait précisé M.Bawara lors de ses récentes sorties.

« Mais contrairement à ce que nous faisions par le passé où les concours de recrutement dans l’administration en général se faisaient avec les mêmes épreuves pour tous les candidats, cette fois-ci, les profils et les compétences, les besoins spécifiques, ministère par ministère, service par service, institution par institution, ont été bien identifiés (…). Il y aura des épreuves différentes en fonction des profils et des compétences qui sont requis pour notre administration », avait averti le ministre.

« Cette fois-ci, nous avons voulu nous accoler au plus près des besoins des administrations, des services et des institutions. Ce qui fait qu’il y a une identification et une description des profils et des compétences les plus fins de chaque administration », avait-il souligné.

« Donc, le concours sera général en ce sens que c’est tous les services, ministères et institutions qui sont concernés, mais les épreuves se feront en tenant compte des profils », avait insisté le ministre.

Rappelons que les derniers concours de recrutement général dans la fonction publique remontent à 2009. FIN

Junior AUREL

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*