Togo : Nouvelle attaque terroriste repoussée dans le nord

Photo@Archives

Les forces armées togolaises ont repoussé une nouvelle attaque terroriste dans la nuit du mercredi à jeudi dans l’extrême nord du pays, plus précisément à Goulingoushi, a indiqué à l’agence Savoir News une source militaire.

Selon un haut responsable militaire joint par l’Agence Savoir News, aucune perte à signaler du côté du Togo.

« La localité est Goulingoushi située à l’extrême nord-ouest du Togo. Les assaillants ont été vite repérés alors qu’ils s’approchaient de la base du Togo pour leur attaque. C’est l’une de nos embuscades qui a permis de les surprendre en dehors du poste de Goulingoushi », a expliqué ce haut responsable militaire.

« Ils ont battu en retraite et l’armée burkinabé est à leurs trousses. Les ratissages continuent de notre côté », a-t-il ajouté.

Rappelons que le gouvernement togolais a décrété depuis lundi, l’état d’urgence sécuritaire dans la région des Savanes, localité située dans l’extrême nord du Togo.

Huit soldats togolais avaient été tués et 13 autres blessés dans une attaque terroriste perpétrée dans la nuit du du 10 au 11 mai. C’est la première attaque terroriste meurtrière enregistrée par le Togo.

Une quinzaine d’assaillants avaient été également tués par des soldats togolais. L’attaque a été revendiquée par l’organisation islamiste JNIM (Groupe de soutien de l’islam et des musulmans), liée à Al Qaïda.

Les soldats togolais avaient déjà repoussé une attaque dans la nuit du 10 au 11 novembre 2021 dans le nord du pays. FIN

Ambroisine MEMEDE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*