Togo: Les vœux du ministère des armées au président Faure Gnassingbé

La délégation avec le chef de l'Etat

Le chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé a reçu ce jeudi au Palais présidentiel, une délégation du ministère des Armées conduite par la patronne dudit département Mme Marguerite Gnakadé.

Elle était accompagnée du Chef d’État-Major particulier du Président de la République, du Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Togolaises, des Chefs d’Etat-Major des Armées de Terre, Mer et Air, du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, et celui du Service Central de Santé des Armées.

La délégation est allée présenter les vœux de l’ensemble des Forces de défense au président de la République, Chef des Armées.

Les Forces de défenses ont réitéré au Chef de l’Etat leur adhésion à sa politique de paix et de stabilité dans le pays d’une part et dans la sous-région d’autre part.

La délégation a témoigné sa gratitude au président Faure Gnassingbé pour les mesures idoines qu’il ne cesse de prendre pour doter les forces de défense et de sécurité des capacités opérationnelles en vue de faire face aux défis sécuritaires.

Dans un contexte sous-régional marqué par des attaques terroristes, le ministère des Armées a promis d’œuvrer aux côtés du Président de la République à la sécurisation du pays, conformément à ses orientations et instructions.

Le Président de la République dont la vision est de faire du Togo un pays moderne et prospère considère à juste titre qu’aucun développement durable n’est envisageable sans la paix et la sécurité.

Dans son message de vœux du nouvel An jeudi dernier, le Chef de l’Etat tout en saluant la bravoure, le professionnalisme dont ont toujours fait preuve les Forces de défense et de sécurité togolaises, les a invitées à une vigilante attention afin qu’aucune portion de notre territoire ne soit en proie à l’insécurité et aux trafics de tout genre.

Manifestant sa reconnaissance au Chef de l’Etat, le gouvernement par la voix du Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé a exprimé au cours du Conseil des ministres du 05 janvier 2022, son admiration pour le leadership inspirant du Président de la République en particulier face à la situation sécuritaire de notre pays.

Au cours de l’entretien, le Chef de l’État a félicité les Forces de défense et de sécurité pour leur loyauté et leur détermination à assurer la sécurité des biens et des populations dans notre pays. FIN

Savoir News

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*