Togo: Le nouveau représentant de la Banque mondiale au Palais présidentiel

Faure Gnassingbé et Fily Sissoko et en tête-à-tête

Fily Sissoko, nouveau Représentant-résident de la Banque mondiale au Togo, a été reçu ce jeudi au Palais présidentiel à Lomé, par le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé.

« Le Président de la République m’a fait l’insigne honneur de me recevoir au début de ma mission au Togo. Nous avons discuté des mécanismes pour accélérer l’accès aux infrastructures de base et appuyer le développement du capital humain », a déclaré à la presse M. Sissoko.

Ce dernier entend appuyer la dynamique des réformes engagées par le Togo.

“Avec les efforts importants que le Togo a faits ces dernières années, nous avons un portefeuille qui a quadruplé, et est passé aujourd’hui à près de 900 millions $ dans divers secteurs. Dans les années à venir, nous comptons augmenter encore plus cette enveloppe avec un financement entre 800 millions et 1 milliard de dollars, pour accélérer la mise en œuvre de la feuille de route du gouvernement, dans les domaines-clés de la protection sociale, et pour aider les populations les plus vulnérables”, a souligné M.Sissoko .

Le président Faure Gnassingbé a partagé sa vision du développement économique et social avec le nouveau Représentant de l’institution de Bretton Woods et l’a encouragé à poursuivre les efforts pour accompagner notre pays dans la mise en œuvre de la Feuille de route gouvernementale Togo 2025.

Notons que le portefeuille de la Banque mondiale au Togo a quadruplé ces dernières années. Il est passé de 236,8 millions de dollars en 2018 à 917,5 millions de dollars d’investissements en 2022 dans divers secteurs de développement.

En rappel, M.Sissoko a remplacé Mme Hawa Cissé Wagué dont le mandat a pris fin le 30 juin dernier. Avant sa nomination au Togo, il a occupé plusieurs postes au sein de la Banque mondiale dont celui de Directeur de la pratique mondiale de la gouvernance pour l’Asie de l’Est et du Pacifique, puis pour l’Asie du Sud. FIN

Junior AUREL

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*