Togo/insécurité: 1.300 cartouches de calibres 12 saisies par la police

1.300 cartouches de chasse de calibre 12 mm ont été saisies par la police togolaise lors d’un contrôle et cinq individus arrêtés. Les munitions ainsi que les personnes arrêtées ont été présentées à la presse.

Les cartouches étaient dissimulées dans une voiture suspectée par la police.

« Dans la voiture suspectée se trouvaient 5 personnes : 1 togolais, 2 nigérians, 1 béninois et une ghanéenne. La voiture a été ramenée à l’unité et sa fouille en présence des passagers, a permis de retrouver soigneusement dissimulées sous les bagages dans le capot, deux cartons contenant au total 1.300 cartouches de chasse de calibre 12 mm », a expliqué un responsable de la police.

Quelques munitions

« Ces cartouches qui servent à approvisionner les fusils et pistolets de fabrication artisanale, sont utilisées dans la quasi-totalité des crimes commis au Togo. Le sieur Yaya Kadiri, de nationalité béninoise, né à Djougou, enseignant à Kassoua a déclaré avoir acheté les munitions au Ghana. Tout naturellement, il transitait avec ces colis par le Togo pour arriver à Kassoua où il réside au Bénin », a-t-il souligné. FIN

Edem Etonam EKUE