Togo: Lancement de la campagne +EcobankPay zone 2022+

La table d'honneur, lors de la cérémonie

La campagne « EcobankPay Zone 2022 » a été lancée jeudi à Ecobank-Togo à Lomé, a constaté une journaliste de l’agence Savoir News.

Cette campagne a été lancée par M. Michel Gafan (Directeur du Département Commercial Bank) en présence de M. Souleymane Touré (Directeur général de Ecobank Togo) et de M. Eusébe Afoutou (Directeur juridique Ecobank Togo).

+EcobankPay zone 2022+ est une solution d’encaissement qui facilite la vie à de nombreux commerçants et acheteurs à travers l’Afrique.

Michel Gafan

Cette campagne vise à vulgariser davantage le produit en faisant connaître les proportionnalités et surtout ses avantages pendant cette période de Covid-19.

« La mission du Groupe Ecobank est d’offrir à ses clients particuliers comme entreprises, des produits et services financiers pratiques, accessibles et fiables en tirant partie du numérique et de la technologie. Notre institution, par le biais de son pôle Banque Commerciale, offre aux entreprises de tous secteurs, des solutions axées sur le numérique, qui depuis quelques temps connaissent un essor remarquable », a souligné M. Gafan.

Selon lui, un client peut aujourd’hui payer via EcobankPay, aussi bien dans les supermarchés, les boutiques des stations d’essence, les marchés, les pharmacies, qu’auprès des vendeurs ambulants.

Vue partielle de l’assistance

« Ce produit, les petits et moyens entreprises peuvent l’avoir facilement même un commerçant qui a un compte à Ecobank et qui n’a pas encore créer sa structure peut avoir ce produit. Même les grandes entreprises peuvent avoir EcobankPay. Ce produit Ecobank a délibérément opté pour qu’il n’y ait pas de charge là-dessus. Un commerçant qui opte pour l’utilisation d’EcobankPay ne paiera pas de frais sur la transaction effectuée. Pareil pour un client Ecobank qui veut payer son commerçant à travers son application mobile ne paiera pas de frais sur la transaction », a-t-il précisé.

Au rang de ces solutions innovantes, les paiements EcobankPay via téléphone mobile (téléphone intelligent ou non) s’effectuent en scannant le code barre du commerçant communément appelé code QR ou en procédant par code USSD (*326#).

Une petite démonstration de l’application avec la société Fruities fresh

« Pour un commerçant qui désire avoir EcobankPay, il faut qu’il ait un compte à Ecobank ou un compte XPRESS à Ecobank. Il rentre dans une agence et demande à avoir un code barre. En ce moment, on crée un code pour le commerçant. Et pour un utilisateur, il faut tout simplement télécharger notre application Ecobank Mobile à travers Play Store ou App Store et suivre les instructions », a expliqué M. Gafan.

Afin de dynamiser l’utilisation de ce produit, Ecobank Togo procède à l’animation des zones « EcobankPay » qui sont des zones à forte concentration d’activités commerciales dans lesquelles sont déployées ses solutions de paiement numérique telles que les TPE (Terminaux de Paiements Électroniques) et EcobankPay.

EcobankPay peut être utilisé sur l’ensemble du pays. Il est également disponible dans les 33 pays dans lesquels Ecobank est présente. FIN

Bernadette AYIBE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*