Togo/Covid: Nouvel allègement des mesures restrictives à l’aéroport de Lomé

Le gouvernement a procédé à un nouvel allègement des mesures restrictives à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma de Lomé, suite à la diminution des cas de contamination de la Covid-19 au Togo.

Depuis mardi dernier, les passagers à l’arrivée au Togo âgés de plus de 12 ans et présentant une preuve de vaccination complète, sont exemptés de la présentation du test comme document sanitaire de voyage, souligne un communiqué officiel.

De « plus il n’est plus exigé de test PCR à l’arrivée », précise le document.

Par contre, « pour les voyageurs non vaccinés âgés de plus de 12 ans arrivant au Togo, la preuve d’un test PCR négatif est exigé comme document sanitaire de voyage ». Faute de quoi, souligne le communiqué, ces voyageurs seront soumis à un test PCR à l’aéroport.

Au départ, « les voyageurs âgés de plus de 12 ans présentant une preuve de vaccination complète sont dispensés de test PCR à destination d’un pays ne l’exigeant pas comme document sanitaire d’entrée ».

Pour les voyageurs âgés de plus de 12 ans non ou incomplètement vaccinés, la preuve d’un test PCR négatif est exigé comme document sanitaire de voyage.

A l’arrivée tout comme au départ, les moins de 12 ans sont exemptés du test PCR à l’aéroport.

Par ailleurs, il est rappelé que la validité des résultats du test PCR est de cinq jours. Depuis le début du mois de juin, une décrue des cas de contaminations est observée au Togo, situation qui a permis au gouvernement d’alléger les mesures restrictives visant la poursuivre la relance économique du pays.  Les boîtes de nuit et assimilées sont également rouvertes depuis la semaine dernière sur l’ensemble sur présentation d’une preuve vaccinale contre la covid 19. FIN

YIBOKOU-MENSAH A.