Togo/Covid : Début d’une « campagne accélérée » de vaccination ce lundi, 2 millions de personnes à vacciner

Une « campagne accélérée » de vaccination contre la Covid-19 a démarré ce lundi au Togo pour 15 jours (jusqu’au 6 décembre), au moins 2 millions de personnes seront vaccinées.

Le pays a déclenché sa campagne de vaccination le 10 mars dernier. Le taux de vaccination – pour les personnes qui sont éligibles à la vaccination – était estimé à 12,12% pour ceux qui sont complètement vaccinés et de 24,3% pour ceux qui ont reçu une dose, selon les chiffres publiés le 17 novembre par le Médecin-Colonel Djibril Mohaman (Patron de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19 au Togo).

Pour cette campagne accélérée de vaccination, le nombre de sites de vaccination a fortement augmenté, de même que les équipes de vaccinateurs.

« En plus des sites des centres de santé qui existent déjà, il est prévu des sites sur des places publiques, des marchés, dans les maisons des chefs de cantons, les lieux de cultes, les gares routières etc… », a expliqué Dr. Josée Apetsianyi (responsable groupe technique de travail/Vaccination Covid-19).

« Sur le plan national, 1.652 équipes de vaccination de quatre personnes contre 600 équipes de vaccination », a-t-elle précisé..

« L’objectif, c’est de vacciner 2 millions de personnes. Au moins 1,5 million de personnes pour la première dose et au moins 500.000 personnes pour la deuxième dose. Cette campagne cible les personnes de 18 ans et plus », a ajouté Dr. Apetsianyi.

Rappelons que le Togo est également frappé de plein fouet par la Covid-19 depuis mars 2020.

Le Togo compte 26.207 cas cumulés de Covid-19 dont 243 décès, selon les chiffres officiels publiés dimanche soir. 25.850 patients sont guéris et 114 autres sont sous traitement. FIN

Edem Etonam EKUE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*