Togo/Covid-19 : Vaccination élargie aux plus de 12 ans et aux élèves à partir de 6ème

La vaccination contre la Covid-19 sera élargie aux élèves et apprenants à partir de la classe de sixième et aux personnes âgées de 12 ans et plus à compter du 14 janvier au Togo, indique un communiqué du gouvernement.

Cette décision a été prise « après avis du Conseil scientifique et prenant en compte l’évolution de la pandémie », souligne le gouvernement.

Il invite la cible concernée à composer le *844 # ou à se rendre sur le http://vaccin.covid19.gouv.tg pour s’enregistrer et se rendre ensuite dans un des sites prévus pour la vaccination.

Par ailleurs, le gouvernement « appelle toute la population au respect strict des mesures barrières ».

Notons que le Togo connaît ces dernières semaines, une recrudescence des cas de la Covid-19, le variant Omicron ayant été détecté déjà par le pays.

Du 5 au 11 janvier, le Togo a enregistré 2.591 (4 décès) contre environ 3.000 la semaine dernière et 2.014 la semaine d’avant, a souligné le Colonel Djibril Mohaman.

Le pays totalise 35.425 cas cumulés de Covid-19 dont 261 décès, selon les chiffres officiels publiés jeudi soir. 28190 patients sont guéris et 6.974 sous traitement. FIN

Edem Etonam EKUE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*