Togo/Covid-19 : Le SYNPHOT en tournée d’équipement des centres hospitaliers

L'équipe du Synphot en tournée

Le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a entamée mardi, une tournée nationale de distribution d’outils médicaux dans plusieurs centres hospitaliers dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

La tournée sillonnera Atakpamé, Sokodé, Djarkpanga, Kara, Pya, Siou, Kantè, Mango, Dapaong, Cinkassé et des CMS et USP sur le trajet.

A chaque arrêt, des masques chirurgicaux FFP2, des combinaisons, des gants, des dispositifs de lave-mains, des solutions de désinfection, des solutions hydroalcooliques, des pulvérisateurs, des draps, serviettes, carton d’eau minérale et masques artisanaux sont distribués.

Le SYNPHOT, syndicat le plus puissant des agents du secteur de la santé au Togo, est très actif sur le terrain depuis l’annonce du premier cas de coronavirus le 6 mars.

Les premiers responsables du syndicat étaient en début du mois d’avril, au chevet du CHU Campus, de l’hôpital de Bè et du CMS d’Adidogomé avec du matériel médical de première nécessité en prévention contre le virus. Fin avril, le même geste a été reproduit au CHP de Notsè et d’Aného.

Il faut rappeler que le Togo a déjà enregistré 128 cas de coronavirus avec 9 morts, selon les chiffres officiels publiés ce mardi. 74 cas sont guéris et 45 autres sont sous traitement. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24