Togo/Covid-19 : Levée du couvre-feu dans les Savanes (nord)

Le gouvernement a décidé de lever le couvre-feu et le bouclage imposés dans la région des Savanes (nord) à compter de ce dimanche, selon un communiqué rendu public.

Ces mesures restrictives avaient été décrétées le 27 janvier dans cette région, après la flambée des cas de coronavirus enregistrée au lendemain des fêtes de fin d’année.

« A ce jour, la flambée semble être maîtrisée », souligne le gouvernement qui « félicite la population pour son adhésion à ces mesures dont l’effet s’est traduit par une réduction progressive du nombre de cas au fil des semaines ».

« La circulation reprendra normalement à compter du dimanche 21 février 2021. Les lieux de culte précédemment fermés en raison du bouclage sont autorisés à ouvrir dans le respect strict des mesures barrières sous peine de fermeture immédiate », souligne le communiqué.

Le gouvernement « exhorte la population au strict respect des mesures barrières qui, associées à la prochaine campagne de vaccination anti-Covid, permettront de freiner la propagation de la maladie dans notre pays ».

Rappelons que le Togo compte 6.319 cas dont 81 décès, selon les chiffres officiels publiés dimanche soir. 5.314 patients sont guéris et 924 autres sont sous traitement. FIN

Ambroisine MEMEDE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*