Togo/Covid-19 : Les décès enregistrés ces derniers temps sont des « cas graves »

Les cas de décès de coronavirus enregistrés ces derniers temps au Togo, sont des « cas graves », a précisé ce lundi, Dr.Lidaw Alain Bawè (infectiologue et membre du corps soignant des patients/Coronavirus).

« Les cas de décès enregistrés ces derniers temps sont des cas graves, des patients classés dans la forme sévère ou critique. Ce sont des patients qui, en dehors de leur infection au coronavirus, ont également des pathologies en cours », a-t-il souligné.

« Il y a aussi quelques cas sans pathologie existante, mais qui ont fait d’emblée la forme sévère », a ajouté Dr. Bawè.

En une semaine (6 Sept au 14 Sept), 8 décès ont été enregistrés dont 3 en 24H (de dimanche à lundi).

Le Togo a enregistré 1.578 cas confirmés de coronavirus dont 40 décès, selon les chiffres officiels publiés ce lundi à 19H42 GMT. 1.204 patients sont guéris et 334 autres sont encore sous traitement.

Au total 77.750 tests ont été réalisés, depuis la découverte du premier cas le 6 mars : 10,09 tests pour 1000 hbts et 2,31 cas pour 100.000 hbts, ces 14 derniers jours.

« Nous avons reçu beaucoup de cas graves ces derniers jours et cela fait partie des signes attendus dans la maladie. La maladie a plusieurs formes : les formes asymptomatiques et les formes symptomatiques », a expliqué Dr Bawè.

« Mais cela ne veut pas dire que le système a coulé. Il y a des difficultés, on essaie de relever tous les jours, ces difficultés pour assurer une prise en charge optimale », a-t-il rassuré. FIN

Edem Etonam EKUE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*