Togo/Covid-19 : Des kits de protection aux services étatiques et privés des communes Agou 1 et 2

L'adjoint au maire d'Agou 2 reçoit symboliquement le matériel

La fédération des treize Centres de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) de la préfecture d’Agou a offert mardi, des kits de protection aux différents services étatiques et non étatiques des communes Agou 1 et 2 à Gadzépé et à Amoussoukopé.

Cette action a reçu le soutien de certaines églises et de Compassion Internationale Togo.

Ces kits sont composés de : 40 distributeurs automatiques, gel hydro alcoolique, 40 bouteilles de 1 litre de gel hydro alcoolique et de 80 bouteilles de 1,5 litre de savon liquide.

Ils sont destinés aux bureaux de la préfecture, les commune Agou 1 et 2, la police d’Agou-gare, la brigade de la gendarmerie de Agou-gare, la justice, les Unité de Soin Périphériques (USP) de Agou 1 et 2, la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) et les écoles confessionnelles de la préfecture.

Cette action vise notamment à accompagner et à consolider les actions du gouvernement togolais en matière de lutte contre la propagation de la Covid-19.

Bénéficiaires, donateurs et autorités

« Covid-19 est un mal qui décime des vies humaines partout. Ce qui est prioritaire pour les autorités administratives, c’est la lutte contre cette maladie par les mesures de prévention et des efforts de traitement », a souligné Pasteur Etsi-Dogbé Gilles (coordinateur de la fédération des treize CDEJ).

Il a invité la population au respect des gestes barrières et des mesures prises par le gouvernement.

A Gadzépé, Nyassogbo Koffi (représentant du préfet d’Agou) a remercié la fédération de treize CDEJ pour ce don qui permettra de renforcer le respect des mesures barrières pour la lutte contre la covid-19 au niveau des services de la préfecture.

A Amousssoukopé, Yovo Yao (1er adjoint au maire commune Agou 1) a de son côté, exprimé sa gratitude aux donateurs et promis tout œuvre pour le bon usage du matériel qui vient accompagner les actions de l’Etat dans la riposte contre cette pandémie. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE