Togo/ Coronavirus : Décès d’un nourrisson et 29 nouveaux cas détectés

Photo@Archives

Le Togo a enregistré son douzième décès lié au coronavirus, un nourrisson de dix mois, ainsi que 29 nouveaux cas positifs, selon les chiffres officiels publiés ce lundi à 20h10 GMT.

Ce pays qui a annoncé son premier cas le 6 mars, compte déjà 330 cas confirmés dont 106 patients guéris et 212 autres sous traitements.

Les 29 nouveaux cas (âges compris entre 13 et 66 ans) ont été recensés sur 839 personnes dépistées dans la matinée de ce lundi :

– 15 cas parmi les contacts : 1 homme et 1 femme dans le district d’Agoe, 4 hommes dans le district I de Lomé, 1 homme dans le district II de Lomé, 6 hommes dans le district III de Lomé, 1 homme dans le district V de Lomé, 1 homme à Atakpamé dans le district de l’Ogou.

– 9 cas parmi les voyageurs : 1 garçon dans le district d’Agoe, 4 femmes et 1 homme dans le district de Danyi, 1 femme à Tohoun dans le district de Moyen-Mono, 1 femme dans le district de Sotouboua et 1 femme à Vogan dans le district de Vo.

– 5 cas parmi les suspects : 1 homme dans le district de Danyi, 1 homme dans le district III de Lomé et 3 hommes dans le district IV de Lomé. Par contre deux nouveaux guéris ont été enregistrés ce jour.

Précisons que le Togo a connu ces derniers jours une montée des cas détectés de coronavirus, soit 145 cas confirmés en une semaine.

Cette situation est due à « l’assouplissement » des mesures dans des pays voisins notamment le Ghana, le Burkina-Faso et la Côte d’Ivoire, avait affirmé mercredi dernier lors d’une conférence de presse le Médecin-Colonel Djibril Mohaman (Coordinateur du comité de riposte contre la Covid-19). FIN

 

Abbée DJAGLO

Savoir News, la Maison de l’Info