Togo : Boom des sociétés privées de gardiennage

Les sociétés de gardiennage et de sécurité privées ont connu une fulgurante essor ces dernières années au Togo. On dénombre au moins 124 sociétés privées exerçant dans ce domaine..

Qu’est-ce qu’une société de gardiennage ?

Optez pour une société de gardiennage, devient de plus en plus une nécessité. Société de sécurité Paris dispose d’un personnel qualifié et expérimenté pour une réponse efficace à vos besoins.

Elle met ainsi à leur disposition des agents de sécurité en poste fixe pour les contrôles d’accès, des agents de ronde et de surveillance pour effectuer des patrouilles régulières ou encore des maîtres-chiens, des vigiles, etc.

Elles sont présentes dans tous les secteurs

Au Togo, ces sociétés de gardiennage sont présentes dans secteurs : les chancelleries, les organisations internationales, les sociétés d’État, sociétés privées et dans des domiciles.

Presque toutes les chancelleries et organisations internationales ont sollicité les services de ces sociétés de gardiennage. Il est fréquent de les rencontrer à l’entrée de ces structures, contrôlant scrupuleusement les identités des visiteurs. On les retrouve dans des tenues variées, frappées de la mention de leur société.  

« La présence des agents de sécurité devient de plus en plus une nécessité, pour la sécurité. Nous avons opté pour ces sociétés privées de gardiennage depuis environ 6 ans. Et, nous avons constaté que ces agents de sécurité sont efficaces », a confié un employé dans une chancellerie à Lomé.

« Nous ne pouvons plus nous passer de ces agents de sécurité: ils font bien le contrôle à l’entrée et assurent la sécurité du personnel », renchéri, le responsable d’une société privée.

Les services de ces sociétés aussi sollicités par certains privés dans leur domicile. Ces agents sont souvent postés à l’entrée de certains domiciles à Lomé.

Fortement installées dans la capitale togolaise, ces entreprises vantent leurs prestations à travers leurs plateformes.

D’autres sont spécialisées dans le gardiennage, la vidéo surveillance, le contrôle d’accès le Système anti-intrusion, le système anti braquage, la protection incendie, la Géo localisation des véhicules et le protocole cérémonial.

D’autres sont dans le gardiennage et le placement des domestiques et interviennent pour assurer la protection et la sécurisation des biens et des personnes. Elles affirment disposant de contrôleurs faisant la ronde jour et nuit en voiture et moto, radio portative à leur disposition en liaison avec le poste de commandement. FIN

Edem Etonam EKUE