Togo : Attaque terroriste dans le nord, 8 soldats tués et 13 blessés (Officiel)

Huit soldats togolais ont été tués et 13 autres blessés dans une attaque menée dans la nuit de mardi de mercredi par une soixante de terroristes lourdement armés non identifiés à Kpinkankandi (préfecture de Kpendjal/Nord).

Ces hommes armés non encore identifiés, ont attaqué « un poste avancé du dispositif de l’opération Kondjouaré », souligne un communiqué du gouvernement.

Le gouvernement « condamne fermement cette attaque lâche et barbare et appelle la population des localités concernées à une vigilance accrue et à ne pas céder à la panique ».

Il « rassure l’ensemble de la population de la détermination des forces de défense et de sécurité à protéger le pays et à rechercher et mettre hors d’état de nuire, ces groupes armés terroristes ».

Le gouvernement « invite la population à collaborer étroitement avec les forces de défense et de sécurité pour préserver la paix, la sécurité et l’intégrité du territoire ».

Par ailleurs, au cours de cette attaque, une jeep a été brûlée et un véhicule blindé endommagé.

Rappelons que les soldats togolais avaient déjà repoussé dans la nuit du 9 novembre 2021, une attaque terroriste dans la même zone. FIN

Junior AUREL

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*