Togo : ASKY octroie une réduction de 12% des tarifs des billets de voyage aux togolais de l’extérieur

Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères

Les togolais de l’extérieur bénéficient d’une réduction de 12% sur les tarifs des billets de voyage d’ASKY, suite à un accord signé par le compagnie et le ministère togolais des affaires étrangères de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur, a appris ce mardi l’Agence Savoir News de source officielle.

La compagnie ASKY s’est également engagée à accorder une levée de pénalité pour le premier changement de date effectué soixante-douze (72) heures avant la date du voyage, souligne un communiqué du ministère des affaires étrangères, ajoutant que l’accord «met en place un système davantage préférentiel à l’endroit des togolais de l’extérieur ».

Pour bénéficier des avantages prévus par cet accord, les Togolais de l’extérieur doivent remplir les conditions suivantes : disposer d’un passeport togolais ou d’une carte d’identité nationale en cours de validité, présenter une carte consulaire et payer les billets dans les agences ASKY.

Le ministère des affaires étrangères invite la diaspora togolaise à «recourir massivement aux services de la compagnie aérienne ASKY pour leurs transports ainsi que celles de leurs familles sur les destinations régionales et internationales desservies par ladite compagnie».

« L’accord avec ASKY a été priorisé parce que la majorité de la diaspora togolaise se trouve en Afrique et cette compagnie dessert beaucoup de villes africaines. Les négociations sont en cours avec d’autres compagnies », poursuit le communiqué.

Selon le ministère des affaires étrangères, ses démarches envers ASKY, visent notamment à « répondre aux préoccupations de la diaspora togolaise ».

« Au rang de celles-ci figure le coût élevé des titres de transport vers le Togo », précise le ministère des affaires étrangères.

Rappelons que les activités de la compagnie ASKY, ont été officiellement lancées le 15 janvier 2010 à Lomé par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé. FIN

Edem Etonam EKUE