« TLS Elite Cup »: Agaza et Gomido s’affronteront en finale dimanche

Agaza de Lomé et Gomido de Kpalimé, ont obtenu leur billet pour la grande finale du Tournoi « TLS Elite Cup », à l’issue des demi-finales disputées ce mercredi sur le stade de la Jeunesse Club d’Agoè (JCA), a constaté l’Agence Savoir News.

La première édition du Tournoi « TLS Elite Cup » est organisée par la direction de la Télévision Sportive (TLS) en collaboration avec +Elite Foot Management+ (structure spécialisée dans l’organisation des matches et dans le placement des joueurs dans des clubs), pour marquer les huit années d’existence de cette chaîne.

La première demi-finale a mis aux prises Gomido de Kpalimé et Etoile Filante de Lomé. Ce sont les shows Boys de Kpalimé qui ont su tirer leur épingle du jeu, à l’issue des tirs aux buts (3-2), score nul (0-0) à la fin du temps régimentaire.

Match très engagé du début jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre, les deux formations n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets, malgré les multiples assauts.

Le public qui a fait massivement le déplacement du stade de la Jeunesse Club d’Agoè, est resté sur sa soif, la deuxième rencontre (Agaza v Asfosa) ayant aussi conduit les deux formations aux tirs aux buts, après le nul vierge (0-0).

Ce sont les « Verts de Tokoin » (Agaza) qui ont été plus adroits (5-4).

Donc Gomido et Agaza disputeront la grande finale dimanche prochain. Le match de classement est prévu samedi entre Asfosa et Etoile Filante.

Précisons que ces deux demi-finales se sont déroulées sous les regards attentifs de l’entraîneur national des Éperviers, le belge Tom Saintfiet.

Il avait à ses côtés l’ex-international togolais Olufadé Adékambi et Pitang Tchalla, promoteur de TLS (la seule télévision sportive au Togo) et de TV2 (la première chaîne de télévision privée à s’installer au Togo le 1er juin 2001).

Ancien ministre de la communication, M.Tchalla est actuellement conseiller du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé. FIN

En Photo: Une partie du jeu entre Gomido et Etoile Filante ce mercredi sur le stade d’Agoè

Junior AUREL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24