Syndicat des Artistes du Togo : Le bureau préfectoral (Haho) officiellement installé jeudi à Notsé

Le bureau préfectoral de Haho du Syndicat National des Artistes du Togo (Synato) a été officiellement installé jeudi lors d’une cérémonie à Notsé (environ 95 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

La cérémonie a été présidée par des responsables du Synato, en tournée de sensibilisation et d’information dans plusieurs localités depuis le 29 février.

Selon M. Bedah Batenga Koudéma (secrétaire général national du syndicat), le Synato s’est porté volontaire pour aider les artistes à vivre de leur métier. Le syndicat a également pour mission d’accompagner les artistes dans leur formation, afin qu’ils fassent leur travail de manière professionnelle.

Les artistes doivent également être informés sur les fonds qui sont alloués à leurs œuvres notamment entre autres les fonds de garantie de la BIDC, de l’UMOA, de la Francophonie, de l’Union européenne, a souligné Bedah Batenga Koudéma.

Composé de 10 membres, le bureau préfectoral de Haho du syndicat des artistes a pour secrétaire général Agbemebia Kokou. Ce dernier a remercié ses collègues pour confiance placée en sa modeste personne.

« Nous allons regrouper les artistes de la préfecture, pour travailler en synergie, afin de consolider la culture togolaise », a-t-il précisé.

Assila Koumédina (secrétaire général de la préfecture), a salué cette initiative prise le bureau national et a exhorté les artistes de la préfecture de Haho à profiter de cette opportunité pour travailler la main dans la main. FIN

De Notsé, GYBA LE PRINCE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24