Sokodé: Des kits d’installations pour 24 récipiendaires de l’ONG Creuset-Togo

Remise de kit à une bénéficiaire

Quelque 24 récipiendaires (dont 12 filles) de l’ONG Creuset-Togo ayant fini leur formation, ont reçu des kits d’installation, lors d’une cérémonie mardi dans les locaux de ladite Ong à Sokodé, localité située à environ 335 km au nord de Lomé.

Creuset Togo (créée en mai 2006), accompagne les enfants/ jeunes dans le processus de réinsertion professionnelle dans différents corps de métiers, grâce à l’appui technique et financier de ses partenaires.

Ces jeunes ont suivi trois années de formation. Ces kits leur permettront d’ouvrir leurs ateliers. D’un coût total estimé à 7,980 millions de F.CFA, ces kits sont composés de matériels de : coiffure, menuiserie, maçonnerie, soudure, et de cordonnerie etc…

La remise de ces kits s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Amélioration à l’accès aux droits fondamentaux et des perspectives d’avenir des enfants en situation difficile dans les régions de la Kara et Centrale ».

Les kits exposés

« Vous devez vous appliquer dans vos tâches quotidiennes pour mériter la confiance de vos partenaires, des formateurs et de vos clients », leur a conseillé Juste Nimnora (chargé de projet et Assistant Juridique/ Ong Creuset).

Tangbandja Gbati (représentant du directeur régional de l’Action Sociale) a de son côté, félicité l’Ong Creuset-Togo et ses partenaires qui se battent pour la cause des enfants démunis.

Il a rassuré les responsables de cette Ong du soutien du gouvernement et a invité les bénéficiaires à faire bon usage de ces kits. FIN

Savoir News/ Sokodé

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*