Social : Patrons et patronnes en coiffure et esthétique de la région des Savanes outillés à Dapaong (Nord) pour mieux affronter les examens professionnels

Plus de 100 patrons et patronnes en coiffure et esthétique de la région des Savanes ont achevé vendredi dernier à Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé), une formation de mise à niveau théorique et pratique dans leur profession, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Initiée par l’Organisation Nationale de Coiffure et Esthétique (ONCE) — une Ong basée à Lomé — cette formation qui a démarrée le 5 janvier, s’est déroulée sous l’égide de la Chambre Régionale des Métiers des Savanes.

Elle a pour but d’outiller les participants, afin qu’ils soient non seulement aptes à affronter les examens professionnels, mais à compléter la formation reçue à la hâte chez des patrons qui n’avaient pas forcément ces notions.

Les participants ont suivi cette formation qui a porté sur les techniques de coiffure, de coupe des cheveux, des soins du visage et du corps, de pédicure, de manucure et de massage.

Ces modules ont été complétés par des notions en biologie, en chimie capillaire, en technologie appliquée, en gestion, en mathématiques, en anglais, en français, en législation ainsi qu’en dessin d’art.

Pour le président de l’ONCE, Pierre Messa Aléké, cette initiative financée à travers le projet ESPOIR, vise également à mettre les candidats de l’intérieur du Togo aux différents examens de CAP en coiffure et esthétique, au même niveau de connaissance avec leurs collègues de Lomé.

Ce renforcement de capacité, lancée depuis le 03 novembre 2014 se répétera durant 9 mois dans les régions des Savanes, Kara et Plateaux. FIN

En Photo: Les encadreurs de l’ONCE en démonstration, lors de la formation

De Dapaong, Djibril Kérol

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H