Social: La STT appelle à une nouvelle grève de 48 heures à compter de jeudi

La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a appelé ce mardi à une nouvelle de 48 heures jeudi et vendredi pour dénoncer une « inertie » des négociations avec le gouvernement. L’annonce a été faite lors d’une Assemblée générale de la Synergie au Centre communautaire de Tokoin.

« Nous avons constaté une certaine inertie au niveau des négociations », a déclaré à des journalistes Dr Gilbert Tsolenyanou, porte-parole de la STT. Selon lui, les discussions achoppent sur plusieurs points.

Le premier point est relatif au forfait que le gouvernement a décidé d’allouer aux travailleurs: « le gouvernement veux exclure une partie des travailleurs, ceux qui émargent sur les budgets autonomes et assimilés ».

« Pour la base, tous les travailleurs doivent bénéficier de ces forfaits. Car, par exemple au niveau du secteur de la santé, cette catégorie de travailleurs, représente les 2/3 de l’effectif », a-t-il précisé.

« Le deuxième point, est lié à notre plateforme elle-même. Les travailleurs estiment que le gouvernement doit faire diligence. Ils n’attendent que cette plateforme. Et le troisième point porte sur ceux qui sont impliqués dans les décès des deux élèves à Dapaong. Il faut qu’ils soient traduits devant la justice », a précisé Dr Gilbert Tsolenyanou (Photo)

Rappelons que la STT a déjà organisé plusieurs grèves qui ont paralysé les secteurs de l’éducation et de la santé. Le Centre Hospitalier et universitaire Sylvanus Olympio est le service le plus touché par les mouvements de grève de la STT. FIN

Junior AUREL

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H