Santé: ALST apporte, à travers WAS une solution de transport médical d’urgence innovante au Togo

Jacques Robin

African Lease Service & Technologies (ALST), en partenariat avec le constructeur allemand WAS, a dévoilé mardi soir à Lomé, un modèle de véhicule unique: l’ambulance WAS 500, qui fixe de nouvelles normes en matière d’ergonomie, d’hygiène de manipulation des patients et de sécurité, offrant ainsi une expérience de transport médical d’urgence innovante.

C’était au cours du lancement de ses activités dans la vente des véhicules spécialisés médicalisés.

Pour Jacques Robin (Directeur général de ALST Togo), le choix d’être l’importateur officiel de ce style de véhicules, est un moyen supplémentaire de participer et d’apporter des solutions pour aider à soigner et à amener la santé pour tous et partout sur le territoire conformément aux ambitions du Programme Nationale de Développement (PND) mis en place par le gouvernement au Togo.

Le véhicule

« Aujourd’hui, nous parlons d’une ambulance médicalisée, pas de simple transport d’homme malade. Nous cherchons une valeur ajoutée en permanence et nous l’avons trouvé à travers le véhicule WAS, une ambulance entièrement médicalisée qui va servir à stabiliser un malade, à le prendre même avec des pathologies lourdes, pour l’amener vers un milieu médical », a-t-il expliqué.

WAS, a-t-il poursuivi, est le choix d’une philosophie allemande et aussi un constructeur, mais avant tout un intégrateur.

L’intérieur du véhicule

« Avec WAS, on travaille tous les jours pour essayer de définir le meilleur véhicule le plus adapté à l’utilisation au Togo, autant pour les structures publiques, que privées », a-t-il indiqué.

L’ambulance spécialisée médicalisée unique, est estimée à 100 millions de F.CFA.

ALST qui a pour ambition de faire partie des acteurs majeurs de demain dans son secteur d’activité, est en perpétuelle réflexion pour créer la distribution automobile de demain la plus adaptée à l’environnement changeant du continent.

L’intérieur du véhicule

Notons que African Lease Group (ALG) est une compagnie financière dont le siège social est basé à Lomé. Ses fondateurs et la majorité de ses actionnaires sont Togolais. FIN

Bernadette AYIBE

Savoir News, la maison de l’info.