SimulAgri: Pour les jeunes et rien que des jeux pour apprendre à faire de l’agriculture

SimulAgri, l’application mobile à plusieurs jeux mise en place dans le cadre le cadre de l’opération Telefood, est devenue une grande opportunité pour les jeunes togolais désireux de se lancer dans l’agriculture.

A travers les différents jeux déjà disponibles, ils pourront pour apprendre à faire du maraîchage, cultiver le riz et conduire une plantation de cacao.

Le dernier, porte sur l’aspect économique de l’agriculture. Il comporte 3 niveaux: (i) débuter dans le maraîchage avec un parcours sur 2 ans où on doit trouver par quelle culture et quelle surface commencer quand on a un petit budget, (ii) développer dans le maraîchage ou le riz avec un parcours qui se poursuit sur 4 ans et où on découvre comment le financement MIFA (Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA) rend accessible la mécanisation et (iii) sécuriser avec 4 années supplémentaires en complétant son exploitation d’une plantation de cacao pour des revenus réguliers et sur le long terme.

Les jeunes désireux de se lancer dans l’agriculture, peuvent développer leur exploitation sur 10 ans grâce aux jeux de simulation.

L’application mobile est désormais téléchargeable sur Android, Smartphone via Google Play Store.

Cette application mobile est le deuxième produit de l’opération Téléfood après celui de la création en décembre 2019 de l’identité visuelle des premières des 1.000 entreprises agricoles prévues pour être créées.

Cette application mobile a été conçue avec les contributions des experts du ministère de l’agriculture en tenant compte des témoignages d’agriculteurs modèles togolais et gracieusement offert aux producteurs par le Président de la République Faure Gnassingbé. FIN

Edem Etonam EKUE