Signature d’un protocole d’accord entre le CETEF-Lomé et la SABER

Le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé « Togo 2000 » (CETEF-LOME) et la Société Africaine des Biocarburants et des Energies Renouvelables (SABER), ont procédé jeudi dernier, à la signature d’un contrat de partenariat. Cette signature entre dans le cadre de la 12ème Foire Internationale de Lomé qui se déroulera du 21 novembre au 08 décembre 2014 et dont le thème est : « Les énergies renouvelables : source de progrès et de développement durable ». En marge de cette foire, il se tiendra le premier Salon International des Energies Renouvelables de Lomé (SIERL).

Aussi, les deux parties, conscientes de leur complémentarité, ont-elles décidé de mettre en synergie leurs forces pour offrir un cadre d’expositions et d’échanges aux acteurs du secteur où d’éminents experts de la question communiqueront sur les nouvelles technologies en matière d’énergies durables et les instruments de financement disponibles.

Au cours de la cérémonie de signature, le Directeur Général du CETEF-LOME, M. Kuéku-Banka JOHNSON, a déclaré: « La promotion des énergies propres et renouvelables dans laquelle s’inscrit cette 12ème édition est également un pilier non négligeable de lutte contre les changements climatiques, logique dans laquelle s’est inscrit notre pays à travers la mise en place d’une politique environnementale ».

Quant au Président Directeur Général de la SABER M. Thierno Bocar TALL, il a laissé entendre que: « le monde est confronté à un défi du changement climatique et de la préservation de notre écosystème consécutive à l’usage intensif des énergies fossiles. Il est alors plus qu’urgent de se tourner vers des sources d’énergies alternatives plus sobres en émission de carbone et plus durables ».

Il faut souligner que cette cérémonie de signature s’est déroulée en présence de la Ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, Mme Bernadette LEGZIM-BALOUKI et de celui de l’Energie et des Mines, M. Dammipi NOUPOKOU. FIN

En Photo: MM. Kuéku-Banka JOHNSON et Thierno Bocar TALL, échangeant les documents

Source : CETEF

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H