Séminaire de motivation axé sur le thème « femme togolaise lèves-toi financièrement pour élever le Togo économiquement » samedi à Kara (nord)

Après le succès enregistré les 10 et 31 janvier derniers à Lomé, le grand séminaire de motivation organisé par l’Université libre du XXIè siècle mettra le cap sur Kara (environ 420 km au nord de Lomé) samedi.

Axé sur le thème « Femme togolaise, lèves-toi financièrement pour élever le Togo économiquement », cette rencontre vise à donner aux femmes, les outils nécessaires pour se prendre en charge financièrement.

Il s’agit d’une rencontre au cours de laquelle, des astuces et conseils très utiles seront donnés aux participants, selon Mme Mélanie Hamaouzo (motivatrice et femme leader) et présidente du réseau « Université libre du XXIè siècle ».

Pour la principale oratrice de ce séminaire, la femme a des capacités qu’elle doit valoriser pour son bien-être, pour son autonomie financière et aussi pour contribuer au développement économique de son pays.

« L’économie d’une nation est basée sur la femme. Nous allons donc montrer aux femmes, à travers cette formation, qu’elles ont des potentialités et qu’elles peuvent contribuer au développement du Togo », a-t-elle souligné.

Lors du récent séminaire animé par Mme Hamaouzo à Lomé, l’oratrice avait déclaré à la centaine de participants qu’il faut positiver: « la loi de la pensée positive précède la réalisation de tous nos rêves », avait-t-elle indiqué.

« Ne laissez personne vous convaincre que vos rêves sont trop grands pour être réalisés (…). Je suis partie de rien pour devenir une femme leader à la tête d’une grande entreprise. Alors, toute femme peut aussi entreprendre quelque chose et bien réussir. Il faut reconnaître le grain de divinité qui sommeille en nous et le développer. Dès que vous arrivez à développer ce grain de divinité qui sommeille en vous, vous pouvez avoir tout ce que vous voulez dans la vie », a-t-elle affirmé.

Cependant, il faut rester en bonne santé pour entreprendre. Aussi a-t-elle invité les participants à prendre soin de leur santé, en surveillant leur alimentation à travers de simples pratiques : boire de l’eau citronnée chaque matin, faire l’exercice physique, apprendre à respirer profondément, maîtriser ses désirs sexuels, soigner son apparence, donner une place de choix à la propreté et mener une lutte féroce contre les pensées et idées négatives…

Elle a également prévu dans son agenda, plusieurs autres séminaires sur divers thèmes liés aux femmes. FIN

En Photo: Mme Mélanie Hamaouzo

Ambroisine MEMEDE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H