Santé : Des équipements et matériels médicaux aux trois centres de santé du district sanitaire d’Agoè Nyivé, don de la BB Lomé

Remise officielle

La fondation Coca Cola et l’organisme d’aide humanitaire Medshare — deux partenaires de la Brasserie BB Lomé — ont offert vendredi, deux conteneurs de 40 pieds contenant des équipements et matériels médicaux destinés à trois centres médicaux sociaux de la préfecture d’Agoè Nyivé, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

La cérémonie de remise officielle tenue dans l’enceinte du CMS d’AgoèNyivé, a vu la participation du directeur général de la Brasserie BB Lomé Thierry Feraud, des autorités traditionnelles, du personnel de la BB Lomé et des professionnels de la santé.

Pour la deuxième fois, ce geste de la BB Lomé à l’endroit des centres de santé de la préfecture d’Agoè Nyivé, s’inscrit dans le cadre de la politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), un engagement pris par les premiers responsables de la brasserie pour améliorer le quotidien des populations environnantes de ses trois usines de fabrication de boissons et d’eau minérale.

Le lot d’équipements et de matériels médicaux est destiné à renforcer les plateaux techniques du CMS Agoè Nyivé, du CMS Cacavéli et de la Polyclinique d’Agoè Démakpoè.

Équipements et matériels exposés

Il est composé de matériels orthopédiques, des échographies, des lits, des tables d’accouchements et beaucoup de consommables médicaux.

« La problématique de la santé est au centre de toutes les politiques et stratégies de développement à l’échelle internationale surtout en ce moment où nous traversons une crise sanitaire liée au covid-19. La santé pour tous, constitue un des objectifs du développement durable et représente pour la BB Lomé, un challenge à relever au côté du gouvernement », a indiqué le directeur général de la BB Lomé.

« Nous espérons que les équipements et matériels fournis aujourd’hui à travers notre programme de Responsabilité Sociétale des Entreprises, sera comme un symbole de la haute estime de la BB Lomé et de son engagement continu en faveur des couches les plus vulnérables », a-t-il ajouté.

Vue partielle de l’assistance, lors de la cérémonie

Le chef canton Agoè Nyivé 1Togbui Sédzro Hélou Edmond s’exprimant au nom de la population d’Agoè-Nyivé, a salué le geste de la BB Lomé qui demeure à leurs côtés par plusieurs actions tout au long de l’année.

« Une chose est de demander, une autre est de recevoir. Au nom de la population d’Agoè Nyivé,  je tiens à remercier le directeur général de la brasserie BB Lomé pour tous les efforts consentis pour cette nouvelle action pour le bonheur de notre population », a-t-il confié.

Aussi, la BB Lomé a profité de l’occasion de cette cérémonie pour offrir 100 packs d’eau minérale à la maternité du CMS Agoè Nyivé. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24