Saint Sylvestre: Les fidèles catholiques de la paroisse Saint Esprit de Kpalimé à la messe de minuit pour remercier Dieu pour l’année nouvelle

Plusieurs fidèles catholiques de la paroisse Saint Esprit de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), ont remercié Dieu pour ses bienfaits en 2013 et pour la nouvelle année, lors d’une grande messe de la Saint sylvestre, dite par l’évêque Mgr Benoît Alowonou, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Enfants, jeunes, adultes et vieillards ont rempli mardi soir, la paroisse Saint Esprit de l’Eglise catholique de Kpalimé.

« Cette eucharistie que nous célébrons cette nuit est la dernière de l’année 2013 et la première de la nouvelle année 2014 », a prononcé Mgr Benoît Alowonou au début de la messe, après avoir souhaité une cordiale et chaleureuse bienvenue à l’assistance.

L’Evêque a invité les fidèles catholiques à regarder dans le rétroviseur pour une rétrospective de l’année 2013, afin de rendre grâce au Seigneur pour ses merveilles.

« L’année 2014 est à nos portes, sans Dieu nous ne pouvons rien faire. Remettons-la dans les mains du Seigneur, afin que tout se passe dans la paix selon sa volonté », a-t-il souligné.

Dans son homélie tirée des livres de Genèse et Jacques, le Prélat a invité les fidèles à plus de vigilance, d’amour du prochain et surtout de confiance en Dieu.

Il a placé l’eucharistie de la nuit de la Saint sylvestre sous le signe de l’amour de Dieu pour son peuple.

« Nous avons placé l’eucharistie du dernier jour de l’année 2013 sous le signe de l’amour de Dieu pour son peuple, car les années qui passent constituent une manifestation de l’amour providentielle de notre Dieu qui nous couvre de sa présence chaque jour. L’année est comme une école où Dieu nous inscrit pour apprendre à le connaître, à l’aimer et à aimer nos prochains », a-t-il précisé.

« Les années passent et se suivent, mais il y aura un jour où les années qui passent se trouveront devant la porte de l’éternité et cette porte de l’éternité, ce n’est pas un lieu mais c’est le face à face avec notre Dieu (…). Il a mis dans le cœur de l’homme, le désir de le chercher et de le trouver », a-t-il poursuivi.

Pour cette messe qui a démarré aux environs de 21h40, les fidèles étaient encore dans l’Eglise quand l’Evêque a annoncé le passage dans la nouvelle année.

« Les aiguilles de l’horloge de la paroisse viennent d’indiquer 00h 00’00 ». Les premiers instants du 1er jour de la nouvelle année 2014 viennent de passer », a-t-il annoncé.

« Seigneur, c’est toi qui nous a donné cette nouvelle année. Nous l’accueillons avec joie et allégresse. Bénit-la pour nous », a prié Mgr Benoît Alowonou.

Tonnerre d’applaudissements, chants, cris et danses sont les moments forts et chauds qui ont suivi cette courte prière du Prélat.

La messe s’est achevée par la présentation de meilleurs vœux. Mgr Benoît Alowonou a présenté ses meilleurs vœux pour l’année 2014 à tous les fidèles catholiques. FIN

En Photo: Vue partielle des fidèles catholiques lors de la messe

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24h