Réveillon du nouvel An: De repas aux orphelins et enfants vulnérables Yokélé, geste du CRAC et de l’UCOFECY

Les orphelins et enfants vulnérables prenant leur repas

Le Cercle de Réflexion et d’Action pour la Cohésion (CRAC) et l’Union des Coopératives des Femmes agricultrices du Canton de Yokélé (UCOFECY) ont offert jeudi, de repas aux orphelins et enfants vulnérables et abandonnés du canton de Yokélé, lors d’une réjouissance à la place publique du village du canton.

Cette action humanitaire a été menée en collaboration avec le Cercle de Réflexion et d’Action pour la Promotion et l’Emancipation de la Femme (CRAPEF) et le Réseau des Femmes Conseillères Municipales du Togo (REFCOM-Togo), avec financier de Mme Christelle Dogbé.

L’objectif est de tisser un lien de cohésion sociale et de promouvoir la paix et le développement durable au profit des enfants, des jeunes et des femmes du canton. Ces enfants ont été habillés par ces associations.

Selon Mme Avossé Clémentine (coordinatrice de l’UCOFECY), ce geste vise notamment à donner du sourire à ces enfants, à les entourer de chaleur en ce moment de fête.

Elle a profité de l’occasion pour annoncer la création prochaine d’un orphelinat avec l’appui des bonnes volontés pour une meilleure prise en charge de ces enfants.

Ces enfants, a-t-elle souligné, sont souvent des enfants qui ont perdu l’un ou les deux parents biologiques et sont la plupart du temps pris en charge par un parent collatéral.

La coordinatrice de l’UCOFECY a exprimé sa gratitude à Mme Dogbé Christelle, qui a permis à ces enfants de passer ce moment de joie en cette période des fêtes de fin d’année à travers ce repas et ces habits neufs.

Amewu Yves Mathieu (directeur exécutif de l’association CRAC) a de son côté rappelé aux participants l’importance de cette réjouissance  pour ces enfants.

« Nous disons aux enfants qu’ils ne sont pas seuls, malgré leur situation », a-t-il lancé, avant de les rassurer de son soutien pour des lendemains meilleurs. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE