Reprise des cours: A Kpalimé et à Lavié les mesures respectées, le préfet sur le terrain

Des élèves au collège protestant

Les cours ont repris lundi Togo pour les élèves des classes d’examens avec l’observation des mesures barrières, constat fait par le Préfet de Kloto Assan Koku Bertin dans des établissements à Kpalimé et à Lavié, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Tous les élèves ont porté leur masque et les dispositifs de lavage des mains bien installés dans toutes les écoles visitées. Les élèves étaient également bien disposés (un élève par banc), conformément aux recommandations du gouvernement.

« Tout se déroule bien, la rentrée est belle et bien effective à Kpalimé et à Lavié. Nous tenons à féliciter les enseignants et les directeurs pour le travail abattu », a salué le Préfet.

Dans la commune de Kloto 2, le maire Abotchi Djégla Mensah a rassuré les enseignants des dispositions prises par le gouvernement pour une bonne reprise des cours. Ce dernier a également rappelé aux élèves, les mesures barrières.

Le préfet de Kloto (au milieu) lors de la descente de terrain

Hodo Blewussi (directeur du collège protestant de Kpalimé) a de son côté rappelé les dispositions préalables prises pour assurer aux élèves une bonne rentrée : mise au propre de l’établissement, mise en place des dispositifs de lavage des mains et le repositionnement des tables-bancs et la répartition des élèves dans les classes à travers le respect de la distanciation physique.

Rappelons que les cours ont été suspendus dans les écoles au Togo depuis le 20 mars pour freiner la propagation du coronavirus.

Le pays compte déjà 532 cas confirmés dont 13 décès, selon les chiffres officiels publiés lundi à 19H GMT. 308 patients sont guéris et 211 sont sous traitement. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE