Rentrée scolaire: »FONDAVO » assure la rentrée des classes aux enfants des veuves membres de l’Association

Les écoliers vont reprendre lundi, le chemin des classes au titre de l’année scolaire 2012/2013. Pour permettre aux enfants des veuves du Fonds d’Aide aux Veuves et Orphelins (FONDAVO), cette Association leur a offert ce dimanche, des fournitures scolaires.

Une centaine d’élèves du primaire, des Lycées et collèges ont bénéficié de ces fournitures lors d’une cérémonie au siège du FONDAVO, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News

« FONDAVO » a pour objectif de regrouper toutes les veuves et orphelins en vue de les aider à se prendre en charge. Il organise des collectes de fonds d’appui aux veuves et aux orphelins et initie à l’intention des veuves, des cours d’alphabétisation pour ceux qui n’ont pas eu la chance de suivre un cursus normal et assisté, ceux qui sont scolarisés mais n’ont pas les moyens nécessaires pour poursuivre leurs études.

Ils sont au total 300 élèves orphelins à solliciter l’aide du FONDAVO à travers des demandes déposées par leurs tuteurs. La cérémonie de remise de ces fournitures s’est déroulée en présence de parents des bénéficiaires.

Selon Dr Charles Birregah, président du FONDAVO, cette action vise à venir en aide aux orphelins, afin qu’ils puissent commencer dans la joie, la rentrée scolaire comme les autres élèves.

« Aujourd’hui, beaucoup d’orphelins restent à la maison parce qu’ils n’ont pas de cahiers et les parents n’ont de moyens pour payer les scolarité (au collège et au lycée).. A travers ce geste, nous voulons assurer la rentrée scolaire pour ces orphelins », a-t-il souligné.

Dr.Birregah a profité de l’occasion pour lancer un apple aux sociétés et aux bonnes volontés, afin qu’ils agissent en faveur de ces orphelins pour une bonne rentrée scolaire: « c’est un acte civique et religieux ».

Certains enfants bénéficiaires, interrogés sur place par l’Agence Savoir News, n’ont pas caché leur joie.

« Je suis très contente, car je vais bien commencer la rentrée demain. Longue vie à l’Association FONDAVO », s’est réjouie Aronne, 13 ans, élève en classe de 4eme.

« Je remercie les responsables de cette Association. je leur promets que je serai assidu aux cours et travaillerai pour réussir, afin de donner la joie à ma mère », a renchéri Edem, 15 ans, élève en 3eme dans un lycée. FIN

Lambert ATISSO

Savoir News, La Maison de l’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H