Rentrée scolaire : Quelque 226 enfants démunis de Wawa, Amou et Ogou bénéficient de kits scolaires de l’Etat togolais

Le gouvernement, à travers le ministère de l’Action sociale de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, a, dans le cadre de la rentrée 2014-2015, procédé samedi à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), au lancement officiel de l’opération « Rentrée Solidaire Edition 2014 ».

Ont assisté à la cérémonie : Le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, Bitho Kondo Pépin et le président de la délégation spéciale de la commune d’Atakpamé, Kasségnè Adjonou.

Cette opération qui a pour but de promouvoir l’accès à l’éducation des enfants les plus démunis, a permis d’offrir des kits scolaires à quelque 226 élèves ciblés issus des centres d’accueil des préfectures de Wawa, Amou, et Ogou.

L’ensemble de ces kits scolaires est composé de 17 paquets de cahiers, de 200 pages de 16 cahiers de 100 pages, des bics, des crayons des ardoises des protèges cahiers et des ensembles géométriques.

En remettant ces kits aux bénéficiaires, la directrice de l’Agence de la solidarité Nationale, Mme Ali Bossa a indiqué que le gouvernement par ce geste, entend réaffirmer sa sympathie et sa solidarité aux enfants orphelins et démunis et surtout leur donner la chance d’accéder plus facilement à l’éducation de qualité.

Quant au représentant du directeur régional de l’Action sociale des Plateaux, Bana Sato, il a exprimé sa reconnaissance à l’endroit du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour sa politique de promotion de l’enfance.

Cette opération qui va couvrir les 5 régions économiques du Togo, permettra d’atteindre 8.071 enfants ciblés. FIN

D’Atakpamé, Djibril KEROL

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H