Rentrée scolaire prochaine: « Fraternité des Prisons » offre de fournitures scolaires aux enfants des prisonniers

L’Association « Fraternité des Prisons du Togo » (FPT) – branche togolaise de la Fraternité Internationale des Prisons (FIP) – a fait don ce samedi, de fournitures scolaires aux enfants des prisonniers, en vue de les aider pour la rentrée scolaire prévue le 8 octobre, a constaté l’Agence Savoir News.

La remise de ces fournitures s’est déroulée dans les locaux du Temple de Calvaire à Lomé.

Ces fournitures sont composées notamment de cahiers, de bics et de sacs. Plus d’une centaine d’enfants de prisonniers ont été « servis ».

C’est le Pasteur Anani Kodjo Martin, directeur exécutif de la FPT qui a procédé à la remise des fournitures scolaires aux bénéficiaires dans une ambiance très riche en couleur.

« A chaque rentrée scolaire, les parents de réels difficultés à acheter de fournitures aux enfants. Alors, vous pouvez imaginez un instant la situation des enfants dont les parents sont e prison. Raison pour laquelle la FPT a pensé à ces enfants à quelques jours de la rentrée », a indiqué Pasteur Anani Kodjo.

« Ce geste fait partie d’un nouveau volet que l’association a inséré dans ses actions en vue de soulager les enfants des prisonniers. Nous serons encore aux côtés de ces enfants pendant la fête de Noël », a-t-il souligné.

« A chaque fin d’année, nous offrons des cadeaux de Noël aux enfants des détenus. Cette année, nous avons pensé spécialement à eux pour la rentré », a précisé le directeur exécutif de la FPT, invitant les bonnes volontés à les accompagner.

En rappel la Fraternité Internationale des Prisons (FIP) aide les associations nationales à développer avec les Eglises, une pastorale des prisons, par des formations de bénévoles et des rencontres internationales.

A travers son Centre pour la justice et la réconciliation, elle prône la justice réparatrice. Il s’agit d’une part de protéger la société de la récidive et d’autre part de contribuer à restaurer la personne ayant commis un crime ou délit en favorisant la réparation des dommages causés, en accompagnant le détenu dans la recherche d’une voie de changement et de réconciliation. FIN

Lambert ATISSO

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24